top of page

Courrier d'âne et amp; Bœuf tyran

L'art de la survie Goražde, Bosnie 1994-1995

Par Maurice Evlyn-Bufton

Donkey Mail and Bully Beef est le récit de première main de Maurice sur ses expériences et celles de ses camarades à Goražde, en Bosnie centrale, alors qu'il était en service aux Nations Unies en 1994-1995.

Cette collection de souvenirs sera capturée dans son livre qui sera publié en 2018, et tous les bénéfices seront reversés à sa fondation caritative, GCF Bosnia.

A propos de l'auteur

Maurice Evlyn-Bufton était capitaine et commandant en second des opérations supervisant la rive sud de Goražde.

 

Il est revenu trois fois dans la ville depuis 1995 et a créé une association caritative en souvenir de quatre camarades tués au cours de cette tournée. Dans son livre, il a capturé les pensées, les souvenirs et les opinions de nombreux de ceux qui ont servi avec lui dans le cadre de l’opération Grapple, portant le béret bleu de l’ONU orné de manière unique de l’insigne de leur régiment, tout au long du rude hiver yougoslave de 1994-1995.

À propos du livre

En septembre 1994, le 1er bataillon du régiment nouvellement fusionné, le Royal Gloucestershire, Berkshire and Wiltshire Regiment, entra à Goražde, en Bosnie centrale. Au cours des six mois suivants de leur mission opérationnelle, les soldats et officiers du bataillon ont connu la tragédie et l'adversité, mais aussi les rires et la camaraderie. Bien qu'il soit mal équipé, mal soutenu et isolé, le bataillon a traversé les mois d'hiver et atteint ses objectifs militaires et humanitaires.

Ces difficultés ont été aggravées par l'intransigeance des Serbes, qui ont encerclé la ville et empêché les rations fraîches d'entrer dans l'enclave, laissant les soldats suivre un régime traditionnel de bœuf, emballé dans des boîtes de rations de 24 heures.

À une époque antérieure à la communication par téléphone portable ou par Internet, ils attendaient patiemment l'arrivée sporadique de lettres et de courrier, livrés par des ânes achetés par le bataillon car le diesel était rare et trop apprécié pour de simples services de livraison de courrier aux soldats dans les postes d'observation de l'ONU. haut dans les montagnes surplombant la ville de Goražde.

Comment obtenir un livre ?

Des exemplaires peuvent être commandés dès maintenant à 40 £/55 $ plus frais de port 5,82 £

Si vous souhaitez acheter un exemplaire du livre, veuillez envoyer un e-mail à info@gcfbosnia.org

(États-Unis 75,42 $ USD, Canada 98,10 £ CAD, Singapour 1 103,73 $ SD, Hong Kong 592,06 $ HKD)

Le lancement

Le livre a été lancé le 6 septembre au RAC de Londres. Ce fut une merveilleuse soirée qui a permis de récolter une somme impressionnante pour le GCF Bosnie (le total augmente chaque jour), d'innombrables exemplaires du livre ont été vendus et au cours de la soirée, il y a eu une vente aux enchères caritative où les invités ont pu enchérir sur une gamme incroyable de prix de un repas étoilé Michelin, un coaching de rugby, une retraite de leadership et une représentation privée d'opéra. La vente aux enchères a été très populaire et a permis de récolter des milliers de dollars pour GCF Bosnie.

Au cours de la soirée, les discours ont été prononcés par l'auteur Maurice Evlyn-Bufton et Nihad Gluscic, un enfant du conflit de Goražde, qui a largement contribué au livre.

livres.jpg
6047026b-3412-4e1a-a039-3ba9a372a9f6.jpg
bottom of page

Donkey Mail & Bully Beef

The Art of Survival Goražde, Bosnia 1994-1995

By Maurice Evlyn-Bufton

Donkey Mail and Bully Beef is Maurice’s first-hand account of his and his comrades’ experiences in Goražde, Central Bosnia, whilst on United Nations duty in 1994 - 1995.

This collection of memories will be captured in his book to be published in 2018, with all proceeds going his charitable foundation, GCF Bosnia.

About the author

Maurice Evlyn-Bufton was a captain and second in command of the operations overseeing the south bank of Goražde.

 

He has returned three times to the town since 1995, and has established a charity in remembrance of four comrades killed on the tour. In his book, he has captured the thoughts, memories and opinions of many of those who served with him on Operation Grapple, wearing the UN’s blue beret uniquely adorned with their regimental back badge, throughout the harsh Yugoslavian winter of 1994–95.

About the book

In September 1994, the 1st battalion of the newly amalgamated regiment the Royal Gloucestershire, Berkshire and Wiltshire Regiment, entered Goražde, central Bosnia. In the coming six months of their operational tour, the soldiers and officers of the battalion experienced tragedy and adversity, but also laughter and camaraderie. Despite being ill-equipped, poorly supported and isolated, the battalion saw through the winter months and achieved its military and humanitarian objectives.

This hardship was made more the worse by the intransigence of the Serbians, who surrounded the town and prevented fresh rations from entering the enclave, leaving the soldiers on a traditional bully beef diet, packed in boxed 24-hour ration packs.

In a time before mobile phone or internet communication, they waited patiently for the sporadic arrival of letters and mail, being delivered by donkeys purchased by the battalion as diesel was scarce and too valued for simple mail delivery services to the soldiers in the UN observation posts high in the mountains overlooking the town of Goražde.

How to obtain a book?

Copies are available to order now at £40/$55 plus postage £5.82

 

If you would like to purchase a copy of the book please email info@gcfbosnia.org. 

 

(USA $75.42 USD, Canada £98.10 CAD, Singapore $1103.73 SD, Hong Kong $592.06 HKD)

The Launch 

The book was launched on the 6th September at the RAC London. It was a wonderful evening that helped raise an impressive sum for GCF Bosnia (total is rising daily), countless copies of the book were sold and during the evening there was a charity auction where guests were able to bid on an amazing array of prizes from a Michelin Star meal, rugby coaching, a leadership retreat and an operatic private performance. The auction was widely popular and helped raise thousands for GCF Bosnia. 

During the evening speeches were made by the author Maurice Evlyn-Bufton and Nihad Gluscic a child through the Goražde conflict who contributed heavily to the book.

Eagle Tower

Montpellier Drive

Cheltenham

Gloucestershire

GL50 1TA

United Kingdom

Tel:

+44 (0) 203 664 8863

 

Email:

info@gcfbosnia.org

© Copyright 2018 GCF Bosnia

Reg Charity No. 1155036

Run by:

Armstrongwolfe.com